top of page

Patrick KABRE (Burkina Faso)​

Le 17 mars 1988 à Ouaga naît un petit garçon du nom de Patrick KABRE. Rien ne prédestinait le petit Patrick à la musique, à moins que son père, sculpteur guitariste de son état ne le berce de ses mélodies quand il jouait de cet instrument.

​

Mais, très vite, Patrick KABRE est gagné par le virus de la musique. Dès l'âge de 12 ans, il fait de la guitare son instrument de prédlection. La musique commence à faire partie de sa vie. Il prend des cours , monte son 1er groupe puis c'est la scène grâce notamment à des instruments off offerts par des amis européens.

​

La carrière du jeune Patrick va prendre un tournant décisif en 2006 quand il rencontre Bil Aka Kora lors des Universités Musicales Africaines. Il participera d’ailleurs à toutes les éditions de ce cadre d’échange musical. En plus du roi du Djongo, Patrick a la chance de se frotter à de grands noms de la musique africaine tels Lokua Kanza, Richard Bona, Ray Léma et Etienne M’Bappé.

​Dimanche 9 juin - ouverture des portes à 14h00​

Cirque Rouages (Meuse)​

Le Cirque Rouages voit le jour en septembre 2007 sous l’impulsion d’une dizaine de copains, d’une dizaine de « Rouages » qui ont compris que l’un sans l’autre ça ne tournerais pas.

Aujourd'hui, le Cirque Rouages compte pas moins de 10 personnes. C'est un réel collectif de techniciens-constructeurs, comédien.nes, d'artistes de cirque. Pas moins de sept spectacles ainsi qu’une dizaine de numéros ont été créés, et pas moins de cinq d’entre eux tournent aujourd’hui, ainsi que cinq numéros.
Les deux dernières créations du chapiteau Rouages sont « le cirque Rouages fait son cabaret » et « La danseuse de corde ».

Chaque spectacle se nourrit des expériences et savoir-faire de chacun. Dans chacun des spectacles de la Compagnie, vous vous retrouverez toujours dans l’engrenage d’un univers soit mécanique, soit musical, transmettant prouesses techniques et mécanismes poétiques…

Le Cirque Rouages se définie avant tout, comme une compagnie itinérante. Avec ses camions, caravanes, chapiteau, son but est de sillonner le pays, le monde… afin de provoquer des rencontres incongrues, là où on ne l’attend pas…C’est pourquoi la caravane se met en marche dés qu’elle le peut, pour aider au dynamisme culturel notamment du milieu rural. Par cette démarche, le Cirque Rouages souhaite croire qu’il participe au décloisonnement, à l’ouverture vers l’autre et à la création d’imprévu et de rêve.

bottom of page