top of page

La quatrième édition du festival Au pré de mon âne à Evres propose , une fois encore, la découverte d’artistes originaux à l’envergure nationale et internationale, des locaux d'AYALOBA au burkinabé Patrick KABRE en passant par les bretons des P'tits Yeux, les parisiens légèrement déjantés des Whiskybaba et le Barrio Populo de Lyon. L’affiche s’annonce à nouveau alléchante et éclectique. Loin des festivals estivaux aux scènes similaires, Au pré de mon âne cherche avant tout à voir et à entendre des formations aux atours festifs. Ce festival est l’occasion de faire de belles découvertes dans des styles très différents qui vont de la chanson française des toulousaines de Délinquante au reggae-dub du collectif verdunois des Systematik Sound, sans oublier les rythmes entraînants de la fanfare de l'mpérial Kikiristan à la voix extraordinnaire de Flow. et au rock des Becs Bien Zen. Dans un cadre naturel, au cÅ“ur du chapiteau du cirque Rouages ou au sein de la grange culturelle de l’association Anes Art’gonne, organisatrice du festival, les groupes se succèderont sur 3 jours du 7 au 9 juin.

​

Ouverture des portes à 19h30 les vendredi et samedi, 14h le dimanche.

​

En 2010, lorsque l’association décide de monter un festival pour fêter ses 10 ans, rien ne laissait présager que 4 années plus tard, elle renouvellerait l’expérience. Et pourtant, comme pour sa salle d’exposition et ses manifestations annuelles, l’équipe d’Anes Art’Gonne tient le cap malgré les turbulences et les difficultés. Fruit d’un long travail d’écoutes et de rencontres avec les groupes eux-mêmes partout où ils se produisent, la sélection 2013 du festival Au pré de mon âne est faite pour le plaisir de tous, à la fois éclectique et multi-générationnel, il sera une nouvelle fois, le lieu où il faudra être le second WE de juin en Meuse. Le festival Au pré de mon âne, ce sont aussi des valeurs que l'association entend partager avec tous les festivaliers.


Fédérateur, le festival réunit des associations, des artisans locaux, des collectivités et les artistes autour d'un projet commun visant à promouvoir la culture pour tous en milieu rural tout en assurant le dynamisme économiquement responsable du territoire.
Le festival, comme toutes les manifestations organisées par Anes Art'Gonne vise aussi à garantir le respect de tous les environnements, naturels comme humains.


En dehors du festival, l'association organise la fête des fruits et des énergies renouvelables (12ème édition en 2013) et développe l'esprit de solidarité avec, entre autre, un partenariat de plus de 15 ans avec des ONG dans le monde entier, et principalement en Afrique.

​
Pensez au co-voiturage avec
123envoiture.com  et  paysbarrois.com
​

Au pré de mon âne,

le festival de la verte Meuse

photo laurent barrilliot

bottom of page