top of page
​Samedi 8 juin - ouverture des portes à 18h00​

Imperial Kikiristan

Applaudissements, claquements de bretelles et sourires en coin, la Villa sera au pré de mon âne le 8 juin et croyez-nous, ce n’est pas du menu fretin… Ne comptez pas dormir si vous venez les écouter, Ça vous remue, vous met le nez sur le détail qui tue, Ça vous incite à crier ce qui excite, Et pour les plus torturés, C’est sur un air de guinguette que vous repartirez !!


La Villa, c’est l’ambiance d’autrefois et le talent de ces gars-là, À coups de human beat box, de mises en place bien négociées, Ils vous plantent un coup de fusion au milieu d’une marche anti-armée, Ou, entre deux accords à la django, vous offrent une dose de reggae, Culottés les villageois !


Le mix est délicat, et respecte bien la réalité, Pas facile de gérer toute cette petite famille, Violoncelle, banjo, mandoline, guitare, beat box, batterie… etc Et ce fameux jongleur, rieur et charmeur, ah! Remy Costa se joue bien des mots, Il les dépose là avec toute la simplicité d’un San Severino Dont ils reprennent « Maigrir », histoire d’en rire, Et la folie d’un Vian, en plus jeune et moins méchant.


Préparez-vous à revivre vos repas de famille, Ces gars-là vous feront pleurer, crier et rire, Sans jamais arrêter de swinguer.

Ce nom ne vous dit peut-être rien... mais n’allez surtout pas croire que le terme de Whiskybaba cache une bande de soûlards amateurs de pâtisserie. Certes, on devine l’influence de notre ami Babar et celle du grand Bertolt Brecht chanté par Morrison, mais Whiskybaba est avant tout le nom Araméen du jeu de Chifoumi (Wih = Pierre ; Sqy = Feuille ; Ba = Ciseaux ; Baa = Outil antique servant à nettoyer les chars à boeufs). Selon d'autres sources concurrentes, Whiskybaba désignerait en aborigène (tribu Pitjantjaratjara du Nord-Est de la Southern Australia) le plaisir intense que l’on ressent en se faisant soi-même une clef de bras. Le groupe aurait ainsi voulu marquer son profond respect. 

​

WHISKYBABA, ce sont des costumes, des mises en scènes, du rock festif ! C’est sept musiciens qui se dépensent sans compter dans des tableaux où d’étranges chorégraphies se mêlent à des scènes improbables mais toujours captivantes.



Les morceaux teintés de rock cuivré entraînent le spectacteur dans un univers complètement décalé, festif et interactif, composé d'histoires tendres, dérisoires et comiques.



Avec un palmarès de plus de 200 concerts à travers la France, un passage en prime time sur France 2, leur nouveau show intitulé « Du Rififi à Bulgan » est millimétré et devrait faire galoper petits et grands dans la bonne humeur !

​

Résolument différent, WHISKYBABA ne laisse jamais indifférent !

Whiskybaba

Ah! Les P’tits Yeux, jamais ne se ferment et c’est excellent.

Beaucoup d’émotion, une musique généreuse, malicieuse, festive et mine de rien quelques bonnes vérités façon « à bas toutes les guerres » !

​

Et même s’ils se tiennent dans les poches autour d’une bonne bière, les poings se lèvent et le spectacle est superbe. La démangeaison est contagieuse, le texte leur va si bien. Il tombe nickel aux pieds des générations emmêlées. Jeunes et moins jeunes, tout fourbus d’être si fidèles au rendez-vous des P’tits Yeux qui s’ouvrent de plus en plus.

​

Depuis la sortie de leur premier album « Les temps heureux » en 2008 , le groupe breton a su fidéliser un public multi-générationnel grandissant.
Après avoir partagés la scène avec des groupes tels que Debout Sur Le Zinc, Karpatt, Flow, Miossec, Jane Birkin, Soldat Louis, ou Louis Bertignac au cours de ces deux dernières années, Les P’tits Yeux ont acquis une expérience scénique qui leur permet aujourd’hui de présenter un spectacle vivant et abouti

​

Amis polissons, rendez-vous au prochain wagon !

Les p'tits yeux

La Villa Ginette

I MAST

Depuis sa formation en 2005, le groupe meusien a d'ors-et-déja une experience de la scène avec près d' une centaine de dates à son actif et un 6 titres sorti en 2008.


Laureat du Meuse Tour 2009, le groupe a eu l'occasion de se produire sur les planches du MET Festival de Verdun (quai de londres) et aux Trinitaires de Metz, des dates qui ont acceleré leur notoriété.

Aprés avoir partager des scénes aux côtés d'artistes de renom tels que Broussaï, Sebastian Sturm, Moonraisers, Maxxo, R.I.C, Rootman J, Fundé, Ijahman....I-Mast vient vous faire découvrir son reggae festif et ses bonnes vibrations.

 

Leur premier album est actuellement en préparation, le pré de mon âne sera l'occasion d'en découvrir une partie.

Fondé en 2006, l’IMPERIAL KIKIRISTAN est une fanfare de rue et un groupe amplifié sur scène de six musiciens, au répertoire alliant avec fantaisie compositions originales et reprises des musiques du monde, de l’Amérique latine au bassin méditerranéen en passant par le rock, le rap, la valse ou le kitsch. L’Imperial Kikiristan se présente aussi comme un groupe de six musiciens/comédiens costumés venus présenter avec le plus grand sérieux l’univers burlesque d’un pays imaginaire : le Kikiristan.
S’affichant comme étant le dernier orchestre de super solistes de ce pays non reconnu par la communauté internationale, situé quelque part sur la route de la soif, le groupe et son leader charismatique Sheik Boozi prennent un malin plaisir à détourner et transformer les thèmes du monde avec une musique cuivrée par l’instrumentation fanfare, à laquelle vient s’ajouter des claviers vintage en version amplifiée.
Les deux saxophonistes, le trompettiste, le sousaphoniste, le tromboniste à palettes et le percussionniste à roulettes proposent des arrangements se situant entre une approche des musiques traditionnelles et du jazz (transmission orale, style populaire et musique de danse, improvisation) et une musique très écrite afin d’approcher au mieux une sophistication dans les arrangements avec peu d’instruments, à la manière d’un mini big-band, et d’une réappropriation des différents styles musicaux abordés, au plus proche du son et de l’esprit du groupe.
“Retrouvez la splendeur et la folie d’un des orchestres les plus populaires d’une contrée encore méconnue. Mêlant tradition et modernité, le Service Public du Divertissement de la Cour Impériale vous emportera au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Partez à la découverte du Kikiristan à l' écoute des musiques d'UN monde"

bottom of page