top of page

Flow

Après plus de dix ans passés à sillonner le monde pour réaliser des reportages photo pour de nombreux quotidiens en France et au Québec, Florence Vaillant, globe-trotteuse, se pose à Saint Barth et se met à écrire des chansons. Yannick Noah l’entend chanter lors d’une soirée et l’invite à se produire en première partie de ses concerts parisiens au Café de la Danse. Rappels et standing ovation, elle ne repartira pas. Et va enchaîner les concerts épaulée par les mêmes musiciens qui l’accompagnent aujourd’hui.


Son premier album « L’Ame De Fond » est produit par Guizmo (Tryo) et sort fin 2008, accueilli par d’excellentes critiques. Suivront des dizaines de concerts en France, Suisse, Belgique et au Québec, la remise du prix Raoul Breton par la Sacem, le premier prix du jury et celui du public du Festival Le Mans Cité Chanson. 2012 est une année d’écriture, de réflexion et de recherche presque entièrement consacrée à la composition et l’enregistrement d’un troisième album que Flow a souhaité « différent » de ce qu’elle a fait auparavant : si la plume est plus inspirée que jamais et si les mélodies sont d’une lumineuse évidence, ce disque dont la réalisation est signée Stéfane Goldman s’annonce intime et acoustique comme en témoigne un premier EP de trois titres sorti au mois de Septembre.

Vendredi 7 juin - ouverture des portes à 19h30​

Les Becs Bien Zen sont nés de l’envie de partager une aventure humaine, artistique, scénique et collective. Après sept ans de concerts dans l’hexagone, quelques résidences et deux albums, l’équipe évolue avec l’arrivée d’un nouveau violoniste-chanteur et d’un nouveau bassiste-contrebassiste. Dans le vif du sujet, ils sont catapultés rapidement sur une tournée de quarante dates estivales dont une participation primée aux découvertes 2011 du festival “Alors...Chante” de Montauban.


En 2012, la nouvelle formation des Becs Bien Zen nous proposent un nouvel album, “Peau d’homme”, ainsi que sa version scénique.

Les nouvelles chansons proposent une ouverture du corps (Go!), de l’esprit et du coeur (Peau d’homme), une connexion avec la Nature et tout ce qui nous entoure (Le dernier été, Les volcans). Il y a également des phases plus sombres, plus intimes (Faut du courage, Antimatière) ou plus révoltées (Je me félicite, La vermine, Y’a des vols) : il y a toujours chez les Becs Bien Zen cette nécessité de s’indigner sur des sujets d’actualité qui touchent la société et l’humanité sur lesquels il est important, voire urgent, de s’exprimer. Au fil de l’album et tissé en filigrane dans le corps des chansons, domine toutefois un message de paix et d’union animé par une rage indéfectible de tenir debout ...

Becs bien zen

Chanter la liberté, libérer la joie, construire la révolte, pleurer et crier l’amour, les pieds sur terre, la tête dans la lune, vivre la poésie. C’est cette vie passionnée que Barrio Populo veut exprimer par une musique rock généreuse en énergie, parfois souffrante, souvent enflammée et combattante. Ces 8 jeunes musiciens ont su transformer leurs influences pour faire naître une musique qui leur ressemble. Ils puisent dans les bonnes vieilles recettes du rock, de la pop et de la chanson française et ne s’en cachent pas. « Désordre », leur premier album, est un jardin aux multiples fleurs poussant dans la même terre, reliées par un même chant. Un chant en français avec des paroles profondes, où poussent des plantes sauvages, des roses d'amour et des herbes folles revendicatives...

Barrio Populo suit son bout de chemin ; plus de 150 concerts en 2 ans dans toute la France et a l'étranger (Allemagne, Espagne, Suisse,  Belgique, Serbie, Croatie, Macédoine, Kosovo, Royaume-Uni) et ce n'est pas prêt de s'arrêter... C'est de la manière la plus indépendante possible que les musiciens s'organisent autour de ce projet pour le faire grandir. Habitant une même maison en pleine campagne, ils essayent de vivre de manière alternative et autonome...
Barrio Populo propose le désordre comme nécessité et prélude à la reconstruction d'une pensée autre. Et cette folie, cette recherche d'utopie, cet amour de la liberté transpire dans leur musique, c'est leur arme, leur discours, leur message. Écoutons « Désordre » plutôt qu'en parler car on s'éloigne du principal !

Barrio Populo

Systematik Sound

Systematik Sound est un collectif Verdunois inspiré par la musique jamaïcaine dans ce qu’elle a de plus global. Le collectif s'est illustré lors de soirées en compagnie d'artistes réputés comme le jamaïcain Echo Minott, Bhale Bacce Crew, Biga Ranx ou encore rother Culture, ils ont aussi partagé l’affiche avec Rod Taylor, Dr Das de Asian Dub Foundation et Volodia



 

A l'inverse du reggae généralement cantonnée à Bob Marley ou Jimmy Cliff, les Systematik Sound proposent de découvrir la musique jamaïcaine par le biais de nombreux autres artistes célèbres de l’île. 

Armés de nombreux vinyles, le collectif fait découvrir une variété musicale insoupçonnée. Loin des clichés d’un reggae lent et monotone, ils distribueront du reggae « roots » au dub le plus moderne avec la voix de MC Docteur Lone.

bottom of page